CCU 2013

La communauté Ultimate de Vancouver souhaite faire vivre à tous les athlètes et invités d’Ultimate Canada une expérience unique et exceptionnelle.

En nous appuyant sur les succès techniques et organisationnels de précédents évènements et en comptant sur notre riche expérience à l’échelle locale, nous souhaitons que l’édition 2013 des CCU à Vancouver reste gravée dans les mémoires comme l’une des meilleures jamais tenues.

Avec la séparation des divisions Junior et Senior pour la première fois cette année, nous pensons que cet évènement pourrait bénéficier des nombreux avantages de cet ajustement et créer un modèle de réussite pour les prochains CCU.

Quant aux aspects sociaux de l’évènement, la séparation des joueurs juniors et seniors nous permettra de mettre l’accent sur l’organisation d’activités sociales adaptées aux participants plutôt que sur la nécessité de tenir un évènement unique, mais « divisé ».

Pour le volet junior de la compétition, nous tenterons d’inclure la communauté junior locale d’ultimate au sein du tournoi. Vancouver a toujours été représentée par de solides équipes aux CCU, mais il y a plus de 50 programmes locaux de niveau secondaire à Vancouver et la plupart de ces joueurs n’ont jamais eu la chance d’assister à un évènement d’ultimate d’une telle envergure. Nous chercherons à recruter une grande partie de nos bénévoles parmi les joueurs d’ultimate des écoles secondaires, afin de les mettre en contact avec les niveaux supérieurs du sport.

De plus, la séparation des divisions nous donnera pour la première fois l’occasion de souligner les finales juniors. Les finales féminines et masculines seront disputées le mercredi soir, au moment même où les équipes seniors arriveront. Nous tiendrons les finales au Stade Thunderbird, site où se sont déroulées les finales des WUGC en 2008, et inviterons les autres équipes juniors, les joueurs seniors fraîchement arrivés et la communauté Ultimate de Vancouver à venir y assister. Notre objectif est de rassembler une foule de plus de 3500 spectateurs.

Avec le retrait des équipes juniors de l’évènement senior, l’horaire permettra une plus grande flexibilité sur le plan de visibilité des matchs et des finales. Toujours dans le Stade Thunderbird, les finales des divisions maîtres, femmes maîtres, mixtes et Open ainsi que quelques demi-finales profiteront d’un site de premier choix pour mettre en valeur le sport.

Vancouver est fière de perpétuer une tradition d’accueil d’évènements d’ultimate de grande envergure. Avec les changements apportés par Ultimate Canada aux compétitions nationales en 2013, nous souhaitons sortir des sentiers battus une fois de plus en créant un évènement qui mettra la barre haute à tous les futurs CCU.

CUC 2013

The Vancouver Ultimate Community aims to provide Ultimate Canada and all athletes and guests with a unique and outstanding experience.

Building on the technical and organizational successes of past events and drawing on a wealth of local experience, CUC 2013 in Vancouver aims to be remembered as one of the best “Nationals” ever staged.

With the separation of the Junior and Senior divisions for the first time at CUC 2013 we feel that this event has the opportunity to take advantage of the many benefits of this adjustment, and to create a blueprint for successful CUC events to come.

For the social aspects of the event, the division of Junior and Senior players will allow a specific focus on each social event to cater to the audience, rather than the need to hold a single “separated” event.

For the Junior portion of the competition, we will be able to focus on connecting the local Junior Ultimate community with the tournament. Vancouver has always sent strong teams to CUC, but there are over 50 local High School programs in Vancouver and most of those players have had no exposure to this kind of high level Ultimate. We will look to recruit heavily for volunteers from the ranks of High School Ultimate players for this event as a way to connect them with the higher levels of the sport.

In addition, the separation of the divisions allows for the first time the opportunity to highlight the Junior Finals. Taking place on Wednesday evening as Senior teams are arriving, our plan will be to hold the Girls and Boys finals at Thunderbird Stadium, the same venue as the WUGC 2008 finals, and with the attendance of non-playing Junior teams, arriving Senior players and the Vancouver Ultimate community, it will be our goal to have these games played in front of 3500+ spectators.

With the removal of Junior teams from the Senior event, the schedule will allow for more flexibility in terms of showcase games and finals. Once again utilizing Thunderbird Stadium, the Masters, Womens Masters, Mixed, Women and Open division finals as well as selected Semi-Finals will have a first-class venue in which to showcase the sport.

Vancouver has a proud tradition of hosting first class Ultimate events. With the changes Ultimate Canada has made to Nationals starting in 2013, we are looking forward to trail blazing once again by creating an event which all future CUC’s will be measured against.