CCU 2013

La communauté Ultimate de Vancouver souhaite faire vivre à tous les athlètes et invités d’Ultimate Canada une expérience unique et exceptionnelle.

En nous appuyant sur les succès techniques et organisationnels de précédents évènements et en comptant sur notre riche expérience à l’échelle locale, nous souhaitons que l’édition 2013 des CCU à Vancouver reste gravée dans les mémoires comme l’une des meilleures jamais tenues.

Avec la séparation des divisions Junior et Senior pour la première fois cette année, nous pensons que cet évènement pourrait bénéficier des nombreux avantages de cet ajustement et créer un modèle de réussite pour les prochains CCU.

Quant aux aspects sociaux de l’évènement, la séparation des joueurs juniors et seniors nous permettra de mettre l’accent sur l’organisation d’activités sociales adaptées aux participants plutôt que sur la nécessité de tenir un évènement unique, mais « divisé ».

Pour le volet junior de la compétition, nous tenterons d’inclure la communauté junior locale d’ultimate au sein du tournoi. Vancouver a toujours été représentée par de solides équipes aux CCU, mais il y a plus de 50 programmes locaux de niveau secondaire à Vancouver et la plupart de ces joueurs n’ont jamais eu la chance d’assister à un évènement d’ultimate d’une telle envergure. Nous chercherons à recruter une grande partie de nos bénévoles parmi les joueurs d’ultimate des écoles secondaires, afin de les mettre en contact avec les niveaux supérieurs du sport.

De plus, la séparation des divisions nous donnera pour la première fois l’occasion de souligner les finales juniors. Les finales féminines et masculines seront disputées le mercredi soir, au moment même où les équipes seniors arriveront. Nous tiendrons les finales au Stade Thunderbird, site où se sont déroulées les finales des WUGC en 2008, et inviterons les autres équipes juniors, les joueurs seniors fraîchement arrivés et la communauté Ultimate de Vancouver à venir y assister. Notre objectif est de rassembler une foule de plus de 3500 spectateurs.

Avec le retrait des équipes juniors de l’évènement senior, l’horaire permettra une plus grande flexibilité sur le plan de visibilité des matchs et des finales. Toujours dans le Stade Thunderbird, les finales des divisions maîtres, femmes maîtres, mixtes et Open ainsi que quelques demi-finales profiteront d’un site de premier choix pour mettre en valeur le sport.

Vancouver est fière de perpétuer une tradition d’accueil d’évènements d’ultimate de grande envergure. Avec les changements apportés par Ultimate Canada aux compétitions nationales en 2013, nous souhaitons sortir des sentiers battus une fois de plus en créant un évènement qui mettra la barre haute à tous les futurs CCU.